Tracer un barrage

23/05/2016 18:38

Sur la table:

1.     Sur mon plan échelle 0 je Prolonge les traits de mes barres de façon à ce qu'elles sortent de la table 

 1)  Je repaire les barre de chaque côté a/a' b/b'...etc.

    2) Je positionnema table chantourné + 5mm sur le plan la rosace cotés papier

(je m'aide de l'ouverture de la rosace est de l'axe pour qu’elle soit à la bonne place.)

        3) Je maintien la table au scotch repositionnable (pour pas déchirer le plan).

si la table est bombé ils faudra faire un moule  appuier la table contre a laide d'une pige dans un ciel d'ébéniste.

les barrage doivent avoir un grain perpendiculaire à la table d'harmonie:

dans le ciel d'ébéniste, je maitient une barre et trace la forme du cintre à l'aide d'une rondelle

je découpe ma barre a la scie a rubans (ou autres) je n'ai plus qu'à ajuster au papier de verre